Re: Sylpheed et Maildir

On Mon, 10 Oct 2016 15:17:31 +0200 (CEST)
"F.Zulian" <zulian@free.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> Je tente un passage de kmail vers sylpheed.
>
> Sylpheed est censé gérer le format maildir mais dans sa config  Il
> propose uniquement mbox, eml ou format outlook.
>
> Une idée pour dire à Syklpheed :  Gère tous les mails au format
> maildir dans le répertoire /home/fred/Mail et tous les sous
> répertoires ?
>
> Si possible éviter "Pourquoi tu reviens pas sous Mutt ?".
>
> A +
>
> --
>
> Frédéric Zulian

bonjour,

    le format natif de claws-mail et de Sylpheed est MH et il faut
    passer par le format mbox (var/mail/$USER) pour réindexer les
    archives ...

    ensuite, il existe un livre qui peut s'installer en paquet deb
    traitant du sujet :

    sudo apt install mh-book

    autrement il est possible de convertir le format maildir vers
    le format MH :

    http://www.theory.bham.ac.uk/staff/schofield/linux/maildir2mh

    attention c'est un début de piste pour le script perl ....

    je conseille également d'installer nmh et de lire le descriptif :

    apt-cache show nmh |less

    slt
    bernard

--