Re: restart après poweroff

On Sunday 09 October 2016 21:16:09 Jean-Michel OLTRA wrote:
> Depuis une mise à jour d'une testing sur le portable de ma fille (il y a
> quelques semaines), sa machine redémarre après l'arrêt. Il y a bien
> arrêt, puis, une à deux secondes après, la machine redémarre.
> La mise à jour a été importante, le noyau est passé en 4.6 à cette
> occasion, et j'ai basculé sur systemd. Je viens de refaire une grosse
> mise à jour hier, noyau 4.7. Sans changement.
> J'ai tenté, sans succès,  quelques bricoles trouvées dans la littérature :
> - option grub acpi=force
> - installation de laptop-mode-tools (à la place de tlp)
> [...]

J'ai le même effet sur mon PC de bureau,
sauf que le redémarrage est aléatoire.
Très agréable lorsque le PC est dans sa chambre,
que l'on s'est endormi et que l'on doit se lever tôt le matin.

Je subodorre (sans certitude) un parasite via internet sur la carte réseau,
qui fait démarrer le PC.
Sans doute un réglage du BIOS lié à "Wake On Lan", mais lequel ?
Solution : mettre à Off le bouton derrière.
Sur mes 2 portables, je n'ai pas ce redémarrage,
donc pas sûr que ce soit lié au Wake On Lan.

André