Re: fortunes-fr et sylpheed

Le 04/10/16 à 12:59, Jean-Marc <jean-marc@6jf.be> a écrit :

JM> salut Bernard,

JM> J'utilise Sylpheed.
JM>
JM> Un test rapide montre que tu peux utiliser la sortie d'une commande comme signature dans
JM> les options de la configuration du compte courant (TAB Compose).

J'utilise claws-mail, et j'utilise en signature la commande ~/bin/signature.sh qui contient

#!/bin/sh
echo 'Daniel'
echo
/usr/games/fortune ~/liste_citations_fortune

Je suppose que mettre directement dans la configuration de sylpheed la commande
  echo -e "truc\n$(fortune fichier)"
marche aussi (me rappelle plus pourquoi j'étais passé par un fichier externe, peut-être pour
utiliser le même pour mes différents comptes).

(pour des mails je conseillerais de faire une sélection perso, car c'est vite envoyé sans
forcément relire la citation, et fortune-fr ne contient pas que des vannes du meilleur goût
pour tout le monde)

Et pour étendre le sujet, quelle est la différence actuellement entre sylpheed (que je ne
connais pas) et claws-mail (que j'utilise depuis des années).

--
Daniel

Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf.
Mais si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf.