Garder processus après fermeture de mate-terminal

Bonjour,

Je crois que le sujet avait déjà été lancé par Jérémy Prego. Je remets
ça sur le tapis au cas où on aurait un éclair.

J’ai un script qui lance skype, puis skcmd (programme pilotant skype).

En terminal, je le lance en arrière plan, puis m’arrange pour pouvoir
fermer ledit terminal :

skype.sh &
disown

Cela fonctionne.

Maintenant, à partir du skype.desktop, je souhaite lancer le script sans
garder le terminal ouvert :
Exec=mate-terminal -e 'skype.sh & disown'

Malheureusement le terminal se referme aussitôt et skcmd ne reste pas
en mémoire.

Je sèche.

Merci,
--