Dropbox like :

Bonsoir à tous,

on m'a demandé d'installer un Dropbox like sur une Debian Jessie.

Un utilisateur travaille sur son ordinateur de bureau à certaines tâches dont les données
sont stockées sur son ordinateur pas Linux.

Lorsqu'il travaille ou qu'il a terminé, il se connecte à Internet et le serveur va chercher les
données dans un répertoire spécifique de son ordinateur.

Quand un deuxième utilisateur veut enrichir ses données, il doit pouvoir les récupérer ou
disposer d'un système de synchronisation pour accéder travailler.

J'ai lu pas mal de documentation sur WebDav ou Fuse, mais je ne vois pas trop comment
s'effectue la connexion. Surtout que les utilisateurs ne doivent pas ouvrir une console.

Pouvez-vous me donner des pistes susceptibles d'orienter mes recherches ?

D'avance, je vous remercie.

Ph. Gras