Re: Message au boot : A start job is running for LSB

On Sunday 28 August 2016 16:32:48 Pascal Hambourg wrote:
> Qu'est-ce que "Wheezy upgradé" ?

Je voulais dire Jessie upgradé (apt-get upgrade) récent.

> LSB n'a rien à voir avec les réseaux. Cf. la réponse de Florian Blanc.
> Le script d'init en question est /etc/init.d/networking qui a pour
> fonction de configurer les interfaces réseau définies dans
> /etc/network/interfaces.

D'ou vient alors le message :
"A start job is running for LSB. Raise Network Interfaces".
Je dois répéter :
LSB est un "Linux Standard Base", ce n'est pas que pour les réseaux :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_Standard_Base

> Pourquoi cette machine a-t-elle besoin de deux connexions réseau
> simultanées ?

Élémentaire mon cher Watson, puisque le wifi ne fonctionnait pas.

> Bon alors, quel est le problème ? :
Même si apparait courtement, pourquoi ce message ?
car le problème a évolué depuis ma première demande,
en désinstallant network-manager.
Je répondais à un membre de la liste qui avait le même problème
que moi et je tentais de l'aider.

> Si l'interface wifi est configurée par /etc/network/interfaces, à quoi
> sert wicd ?

En quoi est-ce gênant d'avoir un réservoir GPL et essence ?
Si /etc/network/interfaces fonctionne, je ne lance pas wicd,
et inverserment.

> Pas de WPA ? :
La clé WiFi ?

> C'est comme ça, plein de paquets ont des dépendances dont chacun n'a pas
> forcément besoin. Si tu estimes que c'est abusif, fais un rapport de bug
> pour que la dépendance soit changée en "Recommends".

Wicd OU etc/network/interfaces fonctionnent bien,
faire un rapport de bug sur "network-manager" et "wpasupplicant", oui,
dont ce dernier lié à wicd pour la (dé)sinstallation.

C'est "network-manager" et "wpasupplicant" qui me posaient soucis.
Je préconise la solution de les désinstaller ou de les désactiver, puis,
soit "etc/network/interface" ou "wicd" pour être connecté en WiFi.

André.