Re: configurer firefox pour unicode

> [...]
>
> Voici ce que dit la console de développement de firefox:
>
> L’encodage de caractères d’un document en texte brut n’a pas été
> déclaré. Le document sera affiché avec des caractères incorrects pour
> certaines configurations de navigateur si le document contient des
> caractères en dehors de la plage US-ASCII. L’encodage de caractères du
> fichier doit être déclaré dans le protocole de transfert ou le fichier
> doit utiliser une marque d’ordre des octets (BOM) comme signature
> d’encodage.
>
> C'est la première phrase qui donne la solution… (ou en tout cas une

1) En ce qui concerne la modification d’affichage
Ça pourrait être ça, j’ai juste fais un test et créé un fichier « test.txt » contenant des caractères accentués UTF8.

Si j’ouvre « test.txt » avec Firefox, il affiche tout un tas de m… à la place des accents :
	kjhsqdkjh ksd sklj dsq
	k hkjsqh kdsqkjh
	è§èé&"'((é&!è§çà )-&é
	kjhkjhkj

Lorsque je choisis le menu « Affichage » / « Encodage du texte » / « unicode » (mon interface est en français) tout redevient normal et j’ai alors affiché ceci :
	 kjhsqdkjh ksd sklj dsq
	 k hkjsqh kdsqkjh
	 è§èé&"'((é&!è§çà)-&é
	 kjhkjhkj

Si je fais l’essai avec le même text mais dans un fichier HTML comme ceci :
	 <HTML>
		<HEAD><TITLE>Test accents HTML</TITLE>
	 	 </HEAD>
	 	 <BODY>
	 	 </BODY>
	 </HTML>

J’ai le même genre de merdes à l’écran, résolu de la même façon, à part qu’il a fallu 2 aller et retour dans le choix de l’encodage.

2) Gérer la préférence d’encodage
————————————————
Effectivement, c’est avec l’ouverture de la page « about:config » qu’on peut régler ça.
Par défaut, chez moi, la variable « prefs.converted-to-utf8 » est sur « False », je l’ai basculée sur « True » ; comme toi et avec le même résultat… Il a l’outrecuidance de me dire que c’est quand même de l’UTF-8 dans le menu « Afichage », en plus.

Par contre, quelque soit la valeur des préférences, l’affichage des « Informations sur la page… » dans le menu « Outil » m’indique bien que le texte est affiché en « windows-1252 »… J’ai eu beau chercher une solution, rien ne fonctionne…

Désolé

--
Pierre Malard

   « Il n'y a pas de Paradis, mais il faut tâcher de mériter qu'il y en ait un ! »
                             Jules Renard (1864-1910) - Journal, 10 septembre 1903

- --> Ce message n’engage que son auteur <--