soucis avec ffmpeg et youtube-dl et certificats ssl

bonjour,

sur un ordi fraichelment mis à jour je n'arrive pas à télécharger un
morceau de musique :

 youtube-dl  -x  "http://www.youtube.com/watch?v=dvWxoYULWrw";
[youtube] dvWxoYULWrw: Downloading webpage
ERROR: Unable to download webpage: <urlopen error [SSL:
CERTIFICATE_VERIFY_FAILED] certificate verify failed (_ssl.c:590)>
(caused by URLError(SSLError(1, u'[SSL: CERTIFICATE_VERIFY_FAILED]
certificate verify failed (_ssl.c:590)'),))

https://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?pkg=youtube-dl;dist=unstable

j'ai juste réinstallé la version stable et tout est rentré dans l'ordre

slt
bernard