Re: Nouvelle version d'un logiciel

Bonjour,

Le lundi 08 août 2016 à 14:34, Alex PADOLY a écrit :
> J'utilise Virtual Box d'Oracle pour utiliser et
> gérer des machines virtuelles, le logiciel a chaque démarrage
> m'indique qu'une nouvelle version (.deb) est disponible. Aptitude
> peut-il installer cette nouvelle version sans désinstaller la
> précédente?

Ça va dépendre fortement de la façon dont le .deb est créé.

S’il (le paquet, pas le fichier) a le même nom entre les deux versions ou s’il
installe les mêmes fichiers (et pour ces deux points la réponse a de grandes
chances d’être oui), alors ça ne sera pas possible.

Comment as-tu installé VirtualBox initialement (téléchargement du .deb sur le
site d’Oracle ou bien installation depuis les dépôts Debian) ?

Pourquoi veux-tu mettre à jour ? Y a-t-il une fonctionnalité qui te manque et
que te propose la nouvelle version ? (si la réponse est non, alors, pas vraiment
d’intérêt à mettre à jour…).

Sébastien