Re: HFSplus - comment on monte en rw ?

Le Wed, 27 Jul 2016 02:10:11 +0200,
Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr> a écrit :

> effectivement, mis à part de payer pour acceder au disque dur, le
> reste sent le moisi ....

Je rappelle que Apple c'est avant tout un état d'esprit :
http://www.stickycomics.com/computer-update/

> A défaut de paquet pour Debian, tu as hfsplusutils-1.0.4-r1
> disponible sur systemrescuecd qui te permettra de le monter en
> écriture :
>
> https://www.system-rescue-cd.org/Download
>
> Bonne journée,

Pas mieux. Ça fait une éternité que je n'ai pas touché à hfs (sur un
imac strawberry ou un truc du genre) et j'ai trouvé que le mieux était
d'utiliser un FS que apple sait gérer mais qui n'est pas apple. Pareil
pour leur système de compression stuffit expander et quelques autres
trucs du même acabit. En fait je fais une allergie générale à Apple
pour cette raison : Je déteste quand mes propres données dépendent
d'un fournisseur unique.

--
haricophile@aranha.fr