Re: flashplayer et LINUX

Le 11/07/2016 à 12:05, Alain Rpnpif a écrit :
[...]
> Bonjour,
>
> Je ne reviens pas sur le fait que Flashplayer est à éviter, mais
> si c'est vraiment indispensable, pour le mettre à jour, il y a beaucoup
> plus simple que tout ce qui a été dit sur cette liste dernièrement.
>
> Pas besoin de pepper ou autre.
>
> Taper tout simplement :
> apt-get --reinstall install flashplugin-nonfree

Adobe a arrêté le développement du plugin Flash pour Linux avec
l'interface NPAPI utilisée par Firefox.

Adobe continue de développer le plugin Flash pour Linux avec l'interface
PPAPI utilisée par Chrome.

D'où pour Firefox sur Linux l'utilisation de
browser-plugin-freshplayer-pepperflash qui est un plugin d'adaptation
PPAPI-host / NPAPI-plugin et du plugin PPAPI pepperflashplugin-nonfree.

Concernant les mises à jour il n'y a pas besoin de ré-installer les
paquets, ils fournissent chacun un script qui permet avec l'option
"--status" de connaitre l'état de la version installée et disponible, et
avec l'option "--install" de mettre à jour Flash :

- /usr/sbin/update-flashplugin-nonfree
- /usr/sbin/update-pepperflashplugin-nonfree

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
|     http://www.juliana-multimedia.com      |
|   mailto:frederic@juliana-multimedia.com   |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |