Re: piratage des comptes web : YAHOO, GMAIL OUTLOOK

Le jeudi 12 mai 2016, 14:18:57 debian-org a écrit :

> Bonjour,

> Je ne doute pas que le message initial, de même que les suivants, soient

> envoyés de bonne foi mais les réactions sur la liste me semblent tout à

> fait appropriées.

> Le premier message est alarmiste et ne donne pas la moindre information

> vérifiable.

> Un site dont la seule activité avérée est de collecter des adresses

> email et qui ne donne pas vraiment d'informations vérifiables à côté, ça

> ne compte pas.

> Avant de relayer ce type de message, il faut un minimum se renseigner,

> [...]

Benjamin Bayart disait un jour à une responsable politique, que pour Google & Cie, la marchandise à vendre c'était nous. Donc même sans piratage, nos comptes mails web etc... sont diffusés. J'ai un compte gmail, que j'utilise le moins possible, pour éviter (non, limiter) les multiples spams ciblés.