[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: piratage des comptes web : YAHOO, GMAIL OUTLOOK



J'ajoute, histoire d'en remettre un couche,

Ce que tu fais de ton adresse email n'a pas d'importance. Changes tes mots de passe de temps en temps, oui, mais indépendamment d'informations alarmistes comme celle là alors, si tu veux vraiment faire les choses bien.

Le truc qui devrait te déranger et qui t'implique directement, c'est que dès lors que tu diffuses à la légère un lien vers un site qui collecte des adresses email, c'est l'adresse email de ceux qui te font confiance qui est collectée. C'est l'adresse de tes proches, celles des tes connaissances, etc... que tu mets dans la balance. En diffusant sans contrôle préalable, tu reportes la charge de la vérification à ceux qui te liront et comme bien des gens arrêtent de réfléchir quand ils ont un clavier face à eux, bonjour les dégâts.

Sur ce, douce France...

Le 11/05/2016 21:02, e Lpe a écrit :
Suite et fin :

primo, pour ceux qui demandent des liens concernant la véracité du piratage des webmail cités : je leur réponds comme sans doute ils répondent eux même aux questions posées : "je sais me servir d'un moteur de recherche" ou encore "Google est ton meilleur ami"

secundo, de cette info vous en faites ce que vous voulez. Moi je change mes mots de passe.

tertio, la récolte des adresses email aura sans doute été encore plus lucrative pour ceux qui ont publié l'info de cette liste de distribution interne Debian sur le web dans des forums comme generation nt ou autre. Ils se reconnaîtront eux-même.

quarto, on peut rendre mon adresse email publique je m'en moque complètement : cette adresse gmail est une adresse poubelle en parfaite osmose avec ce que j'en fait et les produits Google en général.

quinto, décidément, je trouve les "pros" bien crédules en pensant que si Yahoo, Google, Microsoft, nient avoir été hacké, ils ne l'ont pas été.

sexto, la réaction de certains a pour le moins désobligeante est complètement hors propos, et vu qu'il ne doivent pas trop s'exprimer sur le plan de l'entraide technique, ils ont trouvé ici un os à ronger. Pauvre France !
Décidément, la démocratisation de l'informatique n'a pas que du bon.



http://www.logitheque.com/articles/272_millions_dadresses_mail_et_de_mots_de_passe_derobes_1203.htm

http://www.clubic.com/pro/entreprises/yahoo/actualite-501472-yahoo-hacke-verifier-compte.html

par le passé :

http://www.cbsnews.com/news/russian-hackers-steal-5-million-gmail-passwords/

http://www.reuters.com/article/us-cyber-passwords-idUSKCN0XV1I6

J'arrête là.

et pour cette foule de redresseur de tort voilà deux petites questions d'actualité.

Sur un laptop nvidia primus / deb jessie x64 bumblebee-nvidia avec un bumblebee.conf "driver=nvidia" pour pouvoir se loguer GDM avec deux écrans, il faut d'abord activer tty1 puis tty7 alors seulement le 2e écran est pris en charge et il suffit d'augmenter la luminosité de l'écran 1 pour voir GDM ?

et encore :

deb-utf8 fr : pourquoi une copie de dossier sur un clé usb ne pose pas de problème de nom de fichiers accentués en lecture sous d'autre os et pourquoi si l'on passe par TAR ces mêmes noms de fichiers sont illisibles sous d'autre os ?

A vos claviers donc, et voyons si il y a autant de réponses à ces simples questions d'actualités... Ah, oui je sais Google est ton ami.




Le 11 mai 2016 à 11:44, <andre_debian@numericable.fr> a écrit :
Un petit coup de Google :
"piratage des comptes web YAHOO, GMAIL OUTLOOK"

Et que voit-on ? :
www.generation-nt.com › Forums › Linux › Autres OS › Linux Debian
http://www.generation-nt.com/reponses/piratage-comptes-web-yahoo-gmail-outlook-entraide-4264949.html

Une seule info, sur un forum, celle publiée à l'instant sur la liste Debian,
par la même personne : "e Lpe <m2lepretre@gmail.com>"

C'est un Hoax, ou ça date de 10 ans...

André




Reply to: