Re: [HS] Questions pour une double installation de Debian et MS Windows

Le 03/05/2016 06:58, Stéphane GARGOLY a écrit :
[...]
> Cependant, lors de l'installation de Debian, j'imagine que je dois demander à
> l'Installateur Debian de mettre GRUB sur la partition racine (c'est-à-dire
> contenant le répertoire "/")

De mémoire, oui, il faut installer grub ailleurs que sur le MBR, mais je
ne crois pas que ce soit obligatoirement sur la racine (je peux me
tromper: ça fait longtemps et je n'ai jamais été particulièrement expert
dans le domaine)

> et d'ignorer l'autre système d'exploitation qu'il
> aurait découvert...

au pire, ça fait une entrée Windows dans le menu Grub, ça n'est
vraisemblablement pas très perturbant pour l'utilisateur, d'autant que
ce n'est pas l'entrée de menu par défaut. Sinon, il est effectivement
possible de paramétrer grub pour qu'il ne scanne pas certaine(s)
partition(s). Ou encore, vu que le scan est effectué par os-prober,
désinstaller celui-ci et interdire son installation.