Re: Debiaan vs SSD NVMe

Bonsoir,

j'ai acquis récemment un nouveau pc qui embarque un SSD NVMe. D'après
les informations que j'ai pu glaner ici et là, le support est meilleur à
partir des noyaux 4.x effectivement.

Par contre, impossible d'installer Debian Jessie, car l'installateur
embarque une version de Grub qui provoque une erreur d'installation sur
un disque NVMe[1]

J'ai alors essayé de télécharger une version de l'installateur plus
récente, sans grand succès.
J'ai ensuite tenté d'installer en mode Expert Debian, en activant les
dépôts backport Sid -> Le noyaux est un de la série 4.x, et la version
de Grub y est patchée et s'est installée sans problèmes.

Mais les problèmes ont continué, et je ne savais pas vraiment quoi faire
avec une installation avec disque chiffré...

J'arrive à faire tourner ma nouvelle machine sous Arch pour l'instant
(un jour j'installerai Debian), et j'utilise systemd-boot (là pareil je
l'ai fait à contre-cœur.)

Voilà ma maigre expérience avec mon premier SSD, j'imagine qu'en
bidouillant un peu on peut faire fonctionner Debian (et Sid d'autant
plus) sans problèmes majeurs.

Cordialement,

-----

[1] https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=785149