Re:option --alang de mplayer

On Sun, 17 Apr 2016, merkedanke@vmail.me wrote:

l'option alang devient switch en anglais _ c'est donc à prendre en compte

  Une option est un paramètre qui modifie le comportement d'un programme.
  Vous confondez le nom de la chose et son contenu. Ce qui compte, ce
  n'est pas le nom qu'on lui donne, mais sa valeur
  (voir wikipedia: command-line option or simply option (also known as a flag or switch)

notez que sur un site l'option alang ne prends qu'un tiret pas deux : - alang

  quand on utilise un programme, il est préférable d'utiliser la syntaxe décrite dans le
  man plutôt que ce qu'on trouve sur Internet.

maintenant votre recherche a dû être mal formulée ; voici ce que j'obtiens :
. . .

  Tous ces liens sont très intéressants, mais ils n'apportent pas grand chose de plus
  que le man. Ils ont surtout un gros défaut: ils n'ont strictement aucun rapport avec
  ma question: je ne cherchais pas un mode d'emploi de mplayer, mais je voulais
  savoir si quelqu'un avait déjà utilisé cette option, et quel avait été le résultat.

mais je pensais que les abonnés à une liste francophone avaient plus de chances d'utiliser un conversion en français

c'est ridicule ce que vous dîtes puisqu'il s'agit de lignes de commande sur un terminal.

  Vous n'avez manifestement pas compris que je parlais de la conversion de la
  bande son, et pas de la syntaxe de la commande !!!

Cordialement,
--
Pierre Frenkiel