Re: Adresse IPv6 auto-configurée et /etc/rsolv.conf inhabituel dans Jessie [RESOLU]

Le 06/04/2016 09:50, Olivier a écrit :

En effet, j'ai un daemon rdnssd qui tourne sur ma machine.
Dans ses antécédents judiciaires, je vois qu'il a l'habitude de modifier
/etc/resolv.conf .

Comme la plupart des programmes qui reçoivent des configurations DNS (pppd, clients DHCP...). En l'absence de juge de paix comme resolvconf pour centraliser, c'est le dernier qui écrit dans /etc/resolv.conf qui gagne.

J'ignore pourquoi, l'installeur m'a cette fois ci installé ce daemon (pour
mon bien, sans doute) et ajouté de l'IPv6.

Probablement parce qu'il a détecté des annonces de routeur IPv6 (RA).
Cette action est nécessaire dans le cas où seule une connectivité IPv6 serait disponible.

Pour bien faire, il faudrait que je sache comment revenir à une situation
antérieure (suppression de paquets et configurations inutiles) et que je me
documente sur les gains apportés par ces deux nouveautés.

Oui, il faudrait.

Pour ma part, j'ai:
- arrêté rdnssd et supprimé son paquet,
- supprimé l'autoconfiguration IPv6
- re-démarré

Alors qu'il suffisait d'installer resolvconf.