Re: talkplugin de google

Bonjour,

Le jeudi 14 avril 2016 à 15:25, Christophe Musseau a écrit :
> [...]
>
> W:http://dl.google.com/linux/talkplugin/deb/dists/stable/Release.gpg:
> signature by key ---N° clé--- uses weak diget algorithm (SHA1)
> W:impossible de récupérer
> http://dl.google.com/linux/talkplugin/deb/dists/stable/Release: No Hash
> entry in Release file
> /var/lib/lists/partial/dl.google.com_linux_talkplugin_deb_dists_stable_Release
> whic is considered strong enought for security purposes
> E: Echec du téléchargement pour certains fichiers d'index. Soit ils ont été
> ignorés, soit les anciens fichiers ont été utilisés à la place.

Lorsque tu lances la commande « apt-get update », elle interroge l’ensemble des
dépôts à la recherche d’une liste de paquets dont elle vérifie l’intégrité en
vérifiant les signatures numériques qu’elle contient.

Là ton gestionnaire de paquets t’indique que l’une d’entre elles n’est pas
suffisamment robuste pour être considérée comme fiable.

> OK, tout cela n'est pas bien propre au final, et du coup je voudrais amener
> un peu de nettoyage, en passant par la suppression de ce message d'erreur.
> Ca n'est pas un plugin que j'utilise beaucoup, mais ponctuellement il me
> rend service, donc je tiens à le garder.

Tu peux le garder en état installé et désactiver le dépôt Google qui cause ce
message.

Ton plugin restera utilisable mais on ne te proposera aucune mise à jour. À toi
de voir si tu es capable de vivre avec un outil installé et éventuellement
vulnérable.

> Ci-dessous mon sources.list pour information:

Tu n’as que du Debian officiel et du « deb-multimedia » dans ton sources.list.
Ce n’est pas là qu’est configuré l’accès au dépôt Google.

Je penche pour un fichier dans le dossier « /etc/apt/sources.list.d/ », auquel
cas, rien de plus simple, tu n’as qu’à le renommer pour le désactiver. Les
fichiers qui ne se terminent _pas_ par « .list » sont ignorés. En général,
j’ajoute « .disabled » en fin du nom de fichier, c’est plus facile à repérer.

Le jour où tu voudras réactiver le dépôt, tu n’auras qu’à le renommer dans
l’autre sens.

Sébastien