Re: [HS] La majorité des supercalculateurs tournent sous Linux

	Ce n'est pas nouveau ...

On a la liste complete sur http://top500.org/statistics/list/

on peut y voir qu'en juin 2015, la répartition par OS etait :

Operating system Family	Count	System Share (%)	Rmax (GFlops)	Rpeak (GFlops)	Cores
Linux	489	97.8	359,360,646	509,202,913	25,018,802
Unix	9	1.8	2,920,345	3,464,219	116,832
Windows	1	0.2	180,600	233,472	30,720
Mixed	1	0.2	190,900	222,822

Et en Novembre 2015 :
Operating system Family	Count	System Share (%)	Rmax (GFlops)	Rpeak (GFlops)	Cores
Unix	6	1.2	1,868,442	2,215,095	76,128
Linux	494	98.8	419,253,297	640,067,791	29,226,383

Il ne reste pratiquement plus que du linux sur les 500 plus gros
supercomputers ...

--
Bertrand Orvoine