[HS-Virtualisation-Généralités] Type de serveur à virtualiser ou non

Bonjour à vous,

Dans un souci d'économie et de souplesse, je projette de virtualiser les
deux machines que j'ai mises en place à l'école primaire, soit le
proxy/pare-feu AmonEole et le LTSP sous Jessie.

Je cherche à connaître, en règle générale et s'il en existe, les
recommandations sur les familles ou types de services à ne pas
virtualiser et pourquoi ou à l'inverse, si on peut tout virtualiser sans
se poser de questions ?

Merci et bonne journée à vous,
--
Christophe De Natale <christophedenatale@orange.fr>