Miracast sur Debian

Bonjour,

Je viens de découvrir le protocole Miracast [1] que l'on peut définir comme "du HDMI sur du WiFi".
Il fait intervenir un émetteur et un récepteur.

En cherchant rapidement, je n'ai pas vu de matériel explicitement utilisable sur Linux pour faire fonctionner ce protocole (cf [2]) tant comme émetteur que comme récepteur.

1. Pour tester ce protocole, faut-il chercher du matériel dans la catégorie WiFi-direct ? Miracast ? Autre chose ?
2. Pourriez-vous partager ici vos expériences avec Miracast sur Debian ? Quel matériel avez-vous utilisé ? Quel était l'émetteur ? Le récepteur ?
3. Le site [3] présente le projet MiracleCast et plus précisément ses pré-requis. Y en a-t-il difficiles à satisfaire sur Jessie ou Strech ?