Re: Pourquoi drupal7 a besoin de MySQL ? / Choix d'un CMS

Bonsoir,

Yves Rutschle a écrit :

> Pour les sites statiques et responsives, y'a des espèces de
> compilateurs markdown -> html5 comme pelican qui ont l'air tout à fait
> pas mal.

J'ai utilisé un temps Pelican mais je n'ai pas vraiment été convaincu.
Pour créer le nouveau site d'Orekit (https://orekit.org/), j'ai opté
pour :

* le générateur de site statique Jekyll (http://jekyllrb.com/)

* le framework Bootstrap (http://getbootstrap.com/)

* le thème Spacelab pioché dans la collection Bootswatch
  (http://bootswatch.com/)

* D'autres ressources libres (polices de caractères et d'icônes,
  photographies) détaillée sur la page https://orekit.org/resources.html

Le code source est disponible ici :

https://www.orekit.org/forge/projects/orekit-website-2015

J'en suis globalement très satisfait.