Re: Adresse IPv6 auto-configurée et /etc/rsolv.conf inhabituel dans Jessie

Le 5 avril 2016 à 16:22, Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> a écrit :
Bonjour,

Le mardi 05 avril 2016 à 15:57, Olivier a écrit :
> Quel est le programme qui ose modifier /etc/resolv.conf sans ma permission
> ;-) ?

Ça fait un bon moment que le fichier « /etc/resolv.conf » est dynamique. C’est
sûrement le paquet « resolvconf » qui est responsable de ce comportement.

C'est le programme auquel j'ai immédiatement pensé.
Pourtant le paquet resolvconf n'est installé.

Le programme qui sur ma VM, contrôle le fichier « /etc/resolv.conf » est particulièrement "actif" : dès que je sors de l'éditeur de texte après avoir modifié le fichier, l'ancien contenu est restauré.
De plus, le programme n'a pas signalé sa présence par un commentaire, par exemple.

C'est vraiment étrange.

Pour ce qui est de l’IPv6 par défaut dans Debian, je passe mon tour :D

Sébastien