Re : Freeze complet de Debian Jessie

difficile de vous aiguiller sans précisions sur le noyau, la carte graphique, votre machine ou bien votre compromission.
installer Chromium ou réinstaller le system sont hors-sujet.
(un navigateur ne gèle pas l'os à ma connaissance, pour vous en convaincre, il vous suffit de décocher 'internet:automatic'_ s'il y a incompatibilité matérielle ou désordre dans les conf ou piratage genre sfr ou une maj mal orcherstrée ; ce n'est pas une réinstall qui va résoudre cela)

je ne connais pas sawfish.

personnellement, j'utilise un cd live pour voir su tout se passe bien _ en cas de problème _ ou un autre os en parrallele (il n'y a pas que des causes techniques ou logiciels).