Re: Pourquoi drupal7 a besoin de MySQL ? / Choix d'un CMS

Le dimanche 3 avril 2016, 16:42:35 kaliderus a écrit :

> Bonjour la liste,

> Je suis a fond pour PostgreSQL que je souhait utiliser de manière

> exclusive, et j'aimerai savoir si il y a une raison bien fondée pour

> être obligé d'installé mysql-server et client (dépendance pour le

> package drupal7) ; ne puis-je pas forcer la non-utilisation de MySQL ?

> Je donc suis en train de tester Drupal qui me semble pas mal, mais en

> fait je préférerai un CMS "simple" pour une petite entreprise (juste

> une vitrine statique, pas nécessairement de formulaires à traiter dans

> un premier temps), si vous avez des suggestions j'apprécierai...

> [...]

Je ne connais rien à drupal7, mais je pense que tu n'as pas du bien regardé, si je regarde les dépendances de ce paquet je vois qu'il accepte aussi postgresql-client à la mysql-client il semble par contre avoir des exigences sur la version de ce paquet.

Amitié.

Philippe Merlin