Re: Pb d'hibernation

donc augmenter la swap a résolu votre problème ,)

`update-initramfs -u` mouais , un update-grub2 me donne un résultat clair et un refresh sur gparted me rassure.

vous pouvez aussi tricher et ajouter une deuxième swap , debian lisant en actif toutes les swaps ; vous y gagnerez.

il est possible qu'un minimom soit nécessaire pour que le transfert hibernation soit accepté _ ce minimum , je ne le connais pas , il fait peut être partue de l'ordinateur que vous avez ( je n'ai pas ce problème car je dispose d'un Vt et je suppose que cela à un impact positif - mais je n"ai trouvé aucune documentation qui confirme mon optimisme à ce sujet _ pure spéculation de ma part donc).