mise à jour noyau linux

Bonjour à tous,

J'ai lu dans une newsletter que le noyau linux 4.4 avait été publié en janvier. J'ai un peu cherché sur internet mais je voudrais savoir ce que vous conseillé pour passer à ce noyau ? En gros j'imagine qu'il y a deux possibilités : - faire la mise à jour tout seul comme cela peut être expliqué sur certains sites
ou
- attendre que la mise à jour soit proposée directement dans les packages gérés par la communauté Debian (apt-get).

Ces deux solutions existent-elles ou seule la première est envisageable ? Laquelle me conseillez-vous ?

Merci à tous,

Panayotis