Re: Cloner un système

Le mercredi 03 février 2016 à 11:01, Jean-Marc a écrit :
> Bon, il a plein de possibilités (rsync, copie de la table de partition+dd+extention de la partition, clonezilla et j'en passe).
>
> Mais j'aimerai avoir des retours d'expérience, question de simplicité/facilité.

Perso, je fais ça avec rsync, simple et efficace, je n'ai jamais eu à m'en
plaindre.

Quelques manips doivent être faites manuellement ensuite :
    – modification des UUID dans « /etc/fstab »,
    — réinstallation de grub sur le MBR,
    — peut–être d'autres que j'oublie (en général je lance l'opération et je
      corrige les problèmes quand ils arrivent).

Sébastien