Conseils généraux dans l'utilisation d'IMPI

Bonjour,

J'ai sous la main une nouvelle machine dont la carte mère (une Gigabyte GA-6LXGH) supporte l'IPMI sur le LAN ou sur  une liaison série.

Pour différentes raisons (dont avoir un moyen de télé-administration d'urgence), j'aimerai savoir accéder à distance au BIOS de ma nouvelle machine via le LAN de préférence.

Pour cela, j'ai installé le paquet freeipmi sur mon propre PC, sous Jessie. Je sais "pinguer" la nouvelle machine.
Je suis franchement un perdu par la doc en ligne d'IPMI.

Quelqu'un pourrait-il me donner quelques repères pour accéder au BIOS de ma nouvelle machine (avec les outils de FreeIPMI ou d'autres outils) ?

Plus précisément, voici ce que j'aimerai savoir faire:

0- éventuellement, je re-paramètre le BIOS de ma nouvelle machine afin de préparer les étapes suivantes,
1- j'éteins la nouvelle machine,
2- je lance le programme qui va bien sur mon PC
3- j'allume la nouvelle machine,
4- depuis mon PC, je lance des commandes qui vont interrompre le démarrage nominal de la nouvelle machine et m'offrir l'accès à son BIOS,
5- je change des paramètres sur le BIOS et le démarrage nominal reprend.

Slts