Re: compte root désactivé, sudo = commande introuvable

Le vendredi 22 janvier 2016 à 18:55 +0100, Christophe De Natale a
écrit :
> Bonsoir à vous,
>
> Sur une installation fraîche de Jessie, je n'ai pas de droits
> d'administration (console en gui ou tty).
> Exemple :
> sudo ifconfig = bash : sudo : commande introuvable
>

> Pour info, je n'active pas le compte root à l'installation et c'est donc
> mon premier utilisateur qui a les droits (normalement).
>
> Une idée svp ? (la mienne, c'est que l'installation a foiré mais je ne
> peux pas consulter les logs)
> Merci et bonne soirée,

Suite : démarrage en mode recovery, accès root direct (est-ce normal ?)
Ajout de mon utilisateur au groupe sudo
Redémarrage
"groups" confirme que je fais partie du groupe sudo
Mais je suis toujours bloqué :
sudo ifconfig = bash : sudo : commande introuvable

--
Christophe De Natale <christophedenatale@orange.fr>