Re: apt? apt-get?

On 01/22/2016 01:44 PM, Sébastien NOBILI wrote:
Bonjour

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, on peut allègrement mixer ces trois commandes,
je le fais au quotidien :
     - aptitude pour une recherche ou pour une désinstallation en masse selon un
       motif de recherche,
     - apt pour la mise-à-jour sécurité et l'installation d'un paquet,

Puisque l'on parle d'expérience personnelle, j'ajouterai un quatrième outil (graphique) basé sur apt: Synaptic. Je l'utilise pour le "tout venant" et même le pinning qui devient alors un jeu d'enfant.
J'utilise également apt-get, c'est le plus rapide et le plus fiable.
Je n'utilise jamais aptitude. Je l'ai essayé mais pour mon usage, il est inutile.

--
Maderios