Re: Pourquoi on ne parle pas de Debian

On Tuesday 19 January 2016 18:57:41 Fabrice Regnier wrote:

> pas que, je pense :-p

> hummm... si Richard Stallman était mort, il se serait retourné dans sa
> tombe... 2 fois!
> Attends, tu nous fais une blague à tous là ? Pourquoi nous parles-tu
> soudain de logiciel propriétaire ? :

Sans doute, j'ai mal interprété tes propos.

J'ai bien écrit : "Donc selon toi".

C'est bien toi qui a répondu :
> ah bon ?
comme si tu en doutais.

> Ok, ça me va bien. Mais cela n'est pas ta prose alors bon... :

C'est celle de la très officielle Free Software Foundation citée en référence,
en quoi si ce n'est pas ma prose, ça pose problème ?

En tout cas, le quotidien Le Monde, ne s'est pas trompé en utilisant
le terme "Free Software".

Pour éviter tout amalgame avec les "graticiels" et "freeware" ..
il serait préférable d'utiliser le terme plus précis de :
"Opensource and Free Software"

Enfin, un logiciel Opensource n'est pas tout à fait synonyme
de " logiciel Libre".