Re: L'Assemblée Nationale n'aime pas du tout le logiciel Libre et Opensource

Le 15 janv. 2016 à 21:52, andre_debian@numericable.fr a écrit :

> Nos députés n'apprécient guère le logiciel Libre et Opensource,

Il s'agit d'un projet, et non d'une proposition de loi. Ça signifie que

le texte a été déposé par le gouvernement.

Des députés ont ensuite déposé des amendements, comme les 2

auxquel tu fais référence ci-dessous.

Mais le gouvernement n'ayant pas envie qu'ils dénaturent le texte

qu'il avait déposé, les ont fait rejeter en commission, ou même un

peu plus tôt dans le processus législatif…

Ce qui ne signifie pas que les députés n'apprécient pas le logiciel

libre et l'opensource a priori, ça veut dire que le gouvernement ne

veut pas en entendre parler. Nuance…

Quant à l'Assemblée, les assemblées parlementaires, ça fait belle

lurette qu'elles se font fourrer à sec par le gouvernement.
> comme le montre ce récent vote :
>
> AMENDEMENT N°CE1 ... non soutenu
> www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/3318/CION-ECO/CE1.asp
>
> AMENDEMENT N°CE28 ... non soutenu
> www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/3318/CION-ECO/CE28.asp
>
> En plus, l'Assemblée Nationale doit avoir un serveur sous Micro$oft,
> (extension .asp...).
>
> Quel revirement de la majorité depuis la circulaire 2012 de j.m. Ayrault...
> => vers Micro$oft toutes !

Chaque révision constitutionnelle en rajoute une couche depuis

1962, ainsi va la vie sous la Vème, merci mongénéral ;-)

Mais là, je déborde un peu du cadre de cette liste…

Ph. Gras