Re: logiciel de sauvegarde

Pierre TOUZEAU a écrit :
Bonjour,

Au boulot, je synchronise mon Xubuntu sur des Debian avec Unison
2.40.102 (les versions client/serveur ne doivent pas être éloignée l'une
de l'autre).
A la maison, je synchronise ma DEBIAN sur un NAS Synology 211j avec
grsync (un des GUI de rsync).

J'adore l'efficacité masquée d'UNISON et l'efficacité non masquée de grsync.
Si je prends le courage d'installer UNISON sur le synology, alors je
l'utiliserais pour me simplifier la vie.

	Bonjour,

Unison est effectivement intéressant. Attention toutefois, les empaqueteurs debian sont chafouins, ils livrent ocalm dans une version 4.02 alors que Unison est compilé avec une 4.01 qui sérialise les données de manière un peu différente. Lorsqu'on ne s'y attend pas, c'est assez étrange. Unison est basé sur rsync mais permet des synchronisations bidirectionnelles.

	Cordialement,

	JKB