Re: lxde, session sans login (résolu)

On 01/06/2016 12:00 PM, Vincent Besse wrote:
On Wed, 6 Jan 2016 10:12:44 +0100
Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> wrote:

Bonjour,

Le mardi 05 janvier 2016 à 23:55, nono a écrit :
bon j'ai trouvé (tu m'as mis la puce à l'oreille avec les *dm)

Dans mon lightdm.conf

sudo leafpad /etc/lightdm/lightdm.conf

j'ai décommenté et adapté les lignes 117 et 118 :

autologin-user=stage
autologin-user-timeout=0

Pour ce type de besoin, il y a le paquet « nodm » (que je n'ai jamais testé).

Que j' utilise avec bonheur et qui se configure facilement dans le
fichier /etc/default/nodm

Vincent

(pardon d'avance pour la description en anglais)

$ aptitude show nodm | grep -A3 Description
This package prepares the system to automatically start an X session at system boot. It is meant for devices like smartphones, but can be used on a regular
 computer as well, if the security implications are acceptable.

De quelles implications de sécurité parle t'on?
Uniquement du fait que n'importe quelle personne physiquement présente peut ouvrir une session?

Autrement dit, si je suis le seul à avoir accès à mon pc (en personne, physiquement parlant), ces considérations "additionnelles" en matière de sécurité se résument-elles à néant?