Re: installer debian

Le mercredi 30 décembre 2015 à 10:37, jdd a écrit :

> ifconfig ne donne que "lo"

Ça peut être normal. « ifconfig » ne va te lister que les interfaces actives.

Que donne « ifconfig -a » ?

Il peut arriver que l'interface initialement détectée et configurée comme
« eth0 » se trouve renommée et selon ta configuration réseau elle ne démarre
plus puisque pas de directive de configuration pour eth1 (par exemple).

peut-être la cause de ton problème. Dans ce cas, tu pourras t'en sortir en
supprimant le fichier « /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules » (il sera
regénéré au prochain reboot).

> je crois que je vais refaire l'install, j'ai du passer trop vite sur une
> étape :-(

Ça serait plus formateur de remettre le système d'aplomb.

Sébastien