Documentation complète sur la compilation de programmes

Bonjour,

j'utilise quotidiennement de nombreux programmes pour toute tâche.

Après examen de tutoriels, livres de programmations et autres ressources, je continue de me poser des questions sur le processus de compilation de programmes.

Certes, le fichier sources est traduit en langage machine, certes, pour ce faire il faut utiliser des options -o etc... Mais existe-t-il réellement un manuel complet (ou ressource informatique) abordant de façon concrète, claire et en profondeur les points suivants: - les différentes étapes du processus de compilation, leur utilité, le fonctionnement en détail de celles-ci
- toutes les options possibles, chacune étant expliquée en profondeur
- des explications sur l'impact hardware lié à la compilation
- la compilation croisée
- les bonnes pratiques de programmation (exemple: indenter son code et le commenter)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.