Re: [Résolu] firewall, iptables et ses front-ends

Bonjour,

Le samedi 12 décembre 2015 à 17:29, Benoit B a écrit :
> Y a-t-il des configurations de base à effectuer pour sécuriser(sécurité de
> base) un système (installation par défaut + lxdeTask et quelques logiciels
> )?

Tout dépend de ce que tu entends par « sécuriser ».

Protéger ton système des intrusions ?

    Une configuration iptables fera l'affaire. Soit directement avec un script à
    toi qui met en place les règles, soit en utilisant un outil un peu plus haut
    niveau (pour ma part j'utilise Shorewall).

Anonymiser tes connexions ?

    Une solution type TOR ou VPN.

Sébastien