Re: firewall, iptables et ses front-ends

    Bonjour,

Le samedi 05 décembre 2015, Jean-Marc a écrit...

> La machine fait tourner quelques services dont j'ai besoin en local.

Il est parfois possible, dans la configuration du service, de spécifier
une interface ou adresse sur laquelle le service écoute. Ce qui permet
la visibilité en local, mais pas ailleurs, sans la nécessité d'une règle
de pare-feu donc (sauf si on veut filtrer en local).

Il y a eu un fil de discussion là-dessus sur cette même liste il y a
quelques mois.

--
jm