Re: [Montage usb téléphone]Pas accès aux données de la carte SD

Bonjour tout le monde,

Ce que je fais pour utiliser des périphériques USB :
1/ création du dossier de montage, ex : "sudo mkdir /media/macartessd"
2/ exécution de parted : "parted" --> "print all"
  là tu repères le disque correspondant à ton périphérique, ex : "/media/sda"
  Tu quittes parted : "q"
3/ "sudo mount   --type  ntfs-3g   --source  /dev/sada1   --target  /media/macartessd   --read-write"
  dans le mount ci-dessus, ma carte est formaté en NTFS, voir comment modifier le type si elle est formatée avec un autre système de  fichier. Pour cela tu lances "fdisk sda" et tu simules la création d'une nouvelle partition, tu pourras alors lister les types de systèmes de fichiers, trouver le code correspondant et alors annuler la création de la partition.
"sudo apt-get install ntfs-3g" pour le formatage NTFS
Avec cette méthode, en ce qui me concerne, je ne suis jamais tombé sur un os.
Bonne journée à tous, Patrice.