Re: Systemd et scripts /etc/init.d/.

On 2015-11-08 20:04:45 +0100, Migrec wrote:
> Encore une chose : Quel est le service qui parcourt /etc/init.d/ à la
> recherche de scripts éventuellement non lancés via systemd "pur" ??

Je pense que ça ne peut pas être un service puisque cela risquerait
d'aboutir à des incohérences dans les dépendances.

On peut trouver des infos ici:

http://unix.stackexchange.com/questions/233468/how-does-systemd-use-etc-init-d-scripts

Je n'ai pas tout lu, mais en gros, il y a un programme
systemd-sysv-generator appelé assez tôt dans la séquence de boot
(je suppose, avant tout service), qui convertit les scripts de
/etc/init.d (LSB) en services pour systemd et les stocke dans
/run/systemd/system.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>