Re: Synchroniser deux PC

Bonjour,

Le mardi 03 novembre 2015 à  7:41, Damien TOURDE a écrit :
> Unison a l'air pratique en effet.
>
> On peut "bourrinement" dire à unison de synchroniser /home ou il y a des
> dossiers à absolument ignorer (genre ~/.unison par exemple) ?

Tout le monde a dit tout le bien qu'il pensait d'unison, je n'en rajoute donc
pas.

Tu peux synchroniser tout le home. Si des fichiers bougent pendant la synchro,
ils ne seront pas propagés.

Quant au dossier .unison en particulier, il faudrait tester. Unison gère l'état
des différents répliquas par des fichiers dans ce dossier. Si tu le synchronise
également, tu te retrouveras sur chacune des machines avec des fichiers d'état
correspondant à l'autre. Je ne pense pas qu'ils entrent en collision, mais le
meilleur moyen de t'en assurer serait de le tester.

Le système de profils d'unison est très bien fichu et te permettra d'inclure ou
d'exclure facilement les choses que tu ne veux pas synchroniser.

Sébastien