Re: VLC transcode ne fonctionne pas

Merci Sébastien !
J'ai installé avconv et ça marche très bien.
Je tiendrai compte à l'avenir de ta remarque sur les nouveaux fils. Je croyais que vider titre et contenu d'un message de la liste suffisait à créer un nouveau fil.

De: "Sébastien NOBILI" <sebnewsletter@free.fr>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Lundi 31 Août 2015 11:50:38
Objet: Re: VLC transcode ne fonctionne pas

Bonjour,

Merci d'ouvrir un nouveau fil (en cliquant sur « Nouveau message ») plutôt que
de répondre à un fil existant pour une question qui n'a pas de rapport.

Le samedi 29 août 2015 à 22:01, jbernon@free.fr a écrit :
> J'obtiens toujours un résultat de 0 octets avec un fichier de départ de 8 Mo.
> Manifestement j'ai un problème de configuration de VLC. J'ai beaucoup testé
> sans rien trouver. Quelqu'un aurait-il une piste ?

Pour ma part, je l'ai déjà fait avec succès en utilisant avconv.

Ces deux lignes permettent de définir les noms de fichier d'entrée et de
sortie :

export INPUT=...
export OUTPUT=...

La conversion proprement dite :

avconv -i $INPUT -vf "transpose=1,format=yuv420p" -metadata:s:v rotate=0 -codec:v libx264 -codec:a copy $OUTPUT

Sébastien