Re: [HS] Besoin explications pour installer SFTP

Le 24 août 2015 à 15:56, Hugues MORIN <morinh@gmail.com> a écrit :

> Bonjour a tous
>

> J'ai un serveur dedie sur lequel j'heberge des sites.
> Je ne maitrise pas bien les problemes lies a la securite des serveurs donc je n'ai pas voulu installer de serveur FTP sur ce serveur.
> J'accede au shell en ssh et j'ai monte en local le systeme de fichier afin d'avoir un acces plus "facile" pour les modifications.
> Je n'ai que 2 utilisateurs qui peuvent acceder en ssh sur cette machine: root et "myuser"
>
> J'ai sur un des sites un probleme technique qui necessite l'intervention d'un technicien.
> [...]

IPtables-Netfilter est une bonne solution pour gérer efficacement les accès au serveur.

Ça évite aussi de se poser plein de questions et d'installer des trucs exprès pour 1 fois.

Personnellement, j'utilise un service FTP (ProFTP je crois), mais seule ma plage IP y a

accès sur le port correspondant.

Si je veux donner un accès à quelqu'un d'autre, je peux le faire aussi de la même façon,

j'ai juste une ligne de commande à écrire.