Re: Besoin explications pour installer SFTP

ah ... ok  O_o
J'ai du rate la ligne ou c'etait ecrit.

Merci Jeremy :D

Questions subsidiaires:
Comment faire pour assurer la securite de ce "user/password" qui va etre fournie a un intervenant?

1/ mon intervenant doit pourvoir acceder aux fichierx de mon site (dans /var/www/monsite)
Si je cree un repertoire monsite dans /home/orthukyn/
et que je fais un ln -s /var/www/monsite/ /home/orthukyn/monsite/
Cela vous semble correct afin qu'il puisse y acceder par son repertoire?

2/ Je suppose qu'il faut que je cree un chroot pour ce user afin de l'enfermer dans son repertoire
Est ce a l'aide de ces lignes a ajouter dans sshd_config que l'on le fait?
Match user orthukyn
       ChrootDirectory /home/orthukyn/

J'ai pas bien compris a quoi servait:
       ForceCommand internal-sftp
       AllowTCPForwarding no

Est ce qu'elles sont necessaires?

Afin que le chroot fonctionne il faut que /home/orthukyn/ est les droit root:root, c'est bien ca?

3/ Avec le meme user/password, mon intervenant peut aussi acceder au shell en ssh.
J'ai pas tres envie qu'il puisse passer des commandes directement dans le shell.

Un des tuto parle de la commande chsh (chsh debora95dftp -s /bin/true)
Est ce la solution pour bloquer l'acces au shell avec ce user/password?

Pensez vous que ce soit suffisant pour "enfermer" mon intervenant dans son repertoire et ne lui permettre une connexion au serveur qu'en SFTP?

Desole pour toutes ces questions (peut etre un peu neuneu ;-) mais c'est la 1ere fois que je fais cette operation.
Et comme je suis sur un serveur en production, il faut que je sois tres prudent (je sais ca ne se fait pas..... mais j'ai pas le choix)

Merci :D

Cordialement
Hugues