Re: Pilote propriétaire AMD Catalyst Legacy 13.1 sur Debian 8 "Jessie"

On Sun, Aug 16, 2015 at 04:37:02PM +0200, samhell@voila.fr wrote:
> Bonjour,
\o/
> […] l'alternative serait soit de rester sous "Jessie" en se contentant
> du pilote libre qui fait chauffer la carte et qui étire
> horizontalement l'affichage, soit d'installer Debian 7 "Wheezy".

  Dans le cas du pilote libre : à tâtons dans ma mémoire, j'ai le vague
souvenir d'un problème similaire de résolution avec une AMD (pour la
surchauffe, je ne sais pas), résolu en installant le paquet
« firmware-linux-nonfree ».

  Si je me souviens bien, le firmware corrigeait un problème
d'interprétation des informations EDID -- mais dans ce cas, une
configuration manuelle de la résolution dans Xorg devrait également
résoudre le problème, comme suggéré par Didier, plus haut.

  Ça mange pas de pain d'essayer, si tu digères les blobs. Bonne
chance.
--
| $ post_tenebras ↲ |       waouh !
| GNU        \ /    |      /