Re: Pb de connexion

Le 07/08/2015 16:05, Jean-Claude LAMY a écrit :
> Bonjour,
>
> Je possède un petit ordinateur portable ASUS qui fonctionne avec
> Debian Wheeze. Récemment j'ai acquis
> un smartphone Archos 50 Diamond, je le connecte au port USB du micro
> Asus mais je n'arrive pas
> à entrer dans le smartphone pour y transférer des fichiers (musique,
> photos ...etc). Ce problème ne se manifeste
> pas sur un poste fixe qui tourne sous windows 7.
> Pourriez- vous m'indiquez ce qu'il serait nécessaire de faire pour
> connecter efficacement le smartphone
> à mon portable Asus.
> [...]

Salut,

Comme déjà dit ce doit être parce depuis quelques versions Android ne
supporte plus le protocole UMS (partage du stockage sous la forme d'une
clef USB) et l'a remplacé par MTP, qui n'est pas tout à fait bien
supporté par les bureaux mais parfaitement par fuse grâce à jmtpfs.

Si tu es sous KDE tu peux installer kio-mtp qui te le fera apparaître
dans Dolphin. Ceci dit, toujours sous KDE, je te conseillerais plutôt
kdeconnect, petit programme génial qui te permet d'accéder aux fichiers
du téléphone en wifi par sFTP, et quleques petits trucs sympas comme les
notifications sur ton bureau, l'état de la batterie, le partage du
presse papier, etc C'est à installer sur le PC et sur Android.

--
Guillaume