retour en bas du terminal lors d'un rappel de commande

Le terminal en question: roxterm

Il s'agit d'une wheezy avec passage lors de la transition à jessie.

Donc, quand je me déplace dans l'historique du terminal, et que j'appuie sur la touche "flèche haute", la dernière commande est bien rappelée mais pas moi, j'entends par là que l'affichage ne change pas, je reste plus haut.

(Et ce, depuis l'installation initiale de la wheezy ET avec une directive genre no-install-recommends pour aptitude sur laquelle j'ai un peu forcé).

Je me demandais donc quel était le mécanisme qui réinitialisait l'affichage lors d'un rappel de commande (qui fonctionne comme attendu quand j'utilise tilda par exemple).

--
mireero