noyau 4.0 et lvm sur raid logiciel

    Bonjour,

J'ai tenté de booter sur le nouveau noyau 4.0.0-2 sur Testing, sans
succès. J'ai un volume physique sur un volume raid, comme le montre les
sorties suivantes.

espinasse:/home/jm$ pvs
  PV         VG     Fmt  Attr PSize   PFree
  /dev/md3   debian lvm2 a--  223,01g 35,71g

espinasse:/home/jm$ lvs
  LV        VG     Attr       LSize
  backtrack debian -wi-a-----  25,00g
  i386      debian -wi-a-----  20,00g
  lvhome    debian -wi-ao----  60,00g
  lvlaurena debian -wi-ao----   2,00g
  lvtmp     debian -wi-ao---- 300,00m
  lvusr     debian -wi-ao----  30,00g
  lvvar     debian -wi-ao----  50,00g

#
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/md2        /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/md0        /boot           ext3    defaults        0       2
/dev/mapper/debian-lvhome /home           xfs     defaults        0       2
/dev/mapper/debian-lvtmp /tmp            xfs     defaults        0       2
/dev/mapper/debian-lvusr /usr            xfs     defaults        0       2
/dev/mapper/debian-lvvar /var            xfs     defaults        0       2
/dev/mapper/debian-lvlaurena /home/laurena            xfs     defaults        0       2
/dev/md1        none            swap    sw              0       0

Lors du boot avec le 4.0, systemd n'arrive pas à trouver les volumes logiques
lv*, sauf lvusr qui est correctement monté. Et je me retrouve alors sur
le "Ctrl-D to continue or type root password for maintenance"

L'utilisation d'instructions comme pvs, pvscan, lvs (ou les équivalents
en *display) mouline dans le vide.

Quelqu'un aurait il eu un cas similaire ? Le noyau 3.16 fonctionne très
bien, en revanche, donc il n'y a pas le feu.

Merci.

--
jm