Re: html5

On 2015-07-19 15:34:30 +0000, fred wrote:
> Veux dire, pas sur le plan de leur volonté de le faire, sais pas
> trop commenttout ça fonctionne, je croyais que tous les sites
> étaient capables de "sortir"en html5, visiblement c'est pas le cas
> ????

Pour Facebook, ça dépend du navigateur et du système! D'après

  https://www.facebook.com/help/community/question/?id=10201653506874809

ça fonctionne avec Safari sous Mac OS X (probablement parce que
Flash n'est pas supporté et que Facebook ne leur impose pas Flash),
apparemment aussi avec Firefox sous Windows NT, mais pas avec
Firefox sous Linux. Donc en gros, la solution serait que les
distributions Linux ne proposent plus du tout Flash pour inciter
les concepteurs de sites web à ne plus forcer l'utilisation de
Flash sous Linux! Réécrire l'en-tête UserAgent marcherait (c'est
apparemment comme ça qu'est détecté le navigateur et l'OS), mais
je n'aime pas du tout ça: cela fait baisser les statistiques de
Firefox sous Linux.

Il existe une extension Firefox (HTML5 Video Everywhere!), mais qui
ne fonctionne pas ou plus avec Facebook sous Linux. Peut-être utile
sur d'autres sites?

Une solution qui fonctionne tout de même (toujours d'après cette page
d'aide, et j'ai testé chez moi), bien que ce ne soit pas du HTML5,
c'est passer au site mobile pour la vidéo: remplacer le "www" par "m".
La vidéo est proposée en fichier MP4 téléchargé.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>